TRIO BAROLO + OMER AVITAL QUINTET

Samedi 21 avril 2018 à 20h30
Le Vigan, Auditorium du Lycée André Chamson
TRIO BAROLO + OMER AVITAL QUINTET

TRIO BAROLO "Casa Nostra"

Rémy Poulakis (accordéon et chant lyrique), Francesco Castellani(trombone et chant), Philippe Euvrard (contrebasse)

Avec leur son unique, entre jazz, opéra et musique du monde, les musiciens du trio Barolo nous embarquent dans un voyage musical autour de la Mare Nostrum de leurs origines. On ferme les yeux, on se sent voyager dans un film de Fellini avec comme seuls bagages, l’émotion, l’humilité, la musicalité et la générosité. Les trois musiciens de Barolo sont taillés pour les rencontres, le partage et le rêve. Très belles émotions en vue !
 

OMER AVITAL QUINTET "Abutbul Music"

Omer Avital (contrebasse), Alexander Levin (sax ténor), Asaf Yuria (sax ténor et soprano), Eden Ladin (piano, Fender Rhodes), Ofri Nehemya (batterie)

Parmi les nombreux musiciens israéliens talentueux qui sont apparus sur la scène de jazz du monde au cours des dernières années, Omer Avital se démarque du reste. Il ne fait pas partie de cette vague mais plutôt de ceux qui ont initié. Omer Avital est un pionnier. Contrebassiste au parcours assez atypique et riche : après avoir accompagné les plus grands (de Wynton Marsalis à Brad Mehldau en passant par Kenny Garrett) et avoir étudié à New York et en Israël, il nous présente aujourd’hui son dernier album fait de compositions aux milles influences et nuances, avec la crème de la scène jazz israélienne et new yorkaise. La grande classe internationale.