AVISHAÏ COHEN TRIO + KHALIL CHAHINE QUINTET

Vendredi 19 juillet 2019 à 21h00
Junas, Carrières de Junas
AVISHAÏ COHEN TRIO + KHALIL CHAHINE QUINTET

Avishaï Cohen Trio "Arvoles" Israël, Azerbaïdjan

Avishaï Cohen : contrebasse, Elchin Shirinov : piano, Noam David : batterie   

Aussi audacieux soit‐il, tout explorateur use d’une boussole, d’un compas ou d’une étoile pour accompagner sa marche vers l’inconnu. Quand on lui demande ainsi quel est son instrument de navigation privilégié, celui qui lui permet à la fois de se repérer et d’avancer, Avishaï Cohen, dont la réputation de musicien aventurier n’est plus à faire, répond sans hésiter : il s’agit de son Trio contrebasse‐piano‐batterie. 

Avec son nouveau trio"Arvoles", Avishaï Cohen revient donc au cœur même de ce qui articule son langage jazzistique et sa pratique musicale depuis plus de quinze ans, le trio.

 

Khalil Chahine Quintet « Kafé Groppi » Egypte, France (1ère partie)

Khalil Chahine : guitare, mandoline, Christophe Cravero : piano, Eric Séva : saxophone, Kevin Reveyrand : basse, André Ceccarelli : batterie

« Kafé Groppi » est le nom qu'a choisi le guitariste Khalil Chahine pour son prochain album. Cet Américano-Egyptien né en France nous invite à partager ainsi ses souvenirs d'enfance dans ce lieu mythique du Caire ; teinté de nostalgie, rêveur parfois, c'est un voyage aux accents orientaux entremêlés de rythmiques jazz qui sont depuis toujours la marque de fabrique de ce compositeur raffiné et élégant. Ses notes n’ont pas de frontières, elles s’éclairent des quatre points cardinaux et s’accommodent de toutes les rêveries. L’originalité de sa musique en fait un artiste inclassable.

Pour Junas il sera accompagné par Monsieur André Ceccarelli à la batterie ! Un disque magnifique et un concert plus que prometteur !