Vendredi 12 avril 2019 à 18h30
Vauvert, Salle Bizet
BLANC Sortie de résidence
avec Nicolas Iarossi : chant et violoncelle, Hervé Duret : guitare, Arnaud Le Meur : batterie et Joan Eche Puig : basse, contrebasse
Blanc est un groupe montpelliérain qui évolue entre « jazz et poésie ». Suite à une résidence d’artistes effectuée au collège de la Vallée Verte, ils nous présenteront leur nouveau répertoire et le travail réalisé avec les collégiens suite à des ateliers d’écriture et de mise en musique menés par le trio. Blanc est un projet artistique qui explore l’improvisation et la liberté d’expression. 
 
Résidence soutenue par le Conseil Départemental du Gard et la mairie de Vauvert.
 
Entrée gratuite
Vendredi 26 avril 2019 à 16h30
LE VIGAN, Salle Lucie Aubrac
HIPCAT « DISNEY QUARTET » au Festival Jazz Le Vigan
Naïma Girou : contrebasse, chant, John Owens : guitare, Jules Le Risbé : piano, Arnaud Le Meur : batterie

Hipcat nous proposera à l’heure du goûter un concert interactif, sorte de quiz où petits et grands s’amusent tout en découvrant le Jazz, son esthétique, sa philosophie, en s’appuyant sur l’univers des enfants : les dessins-animés...

Vendredi 10 mai 2019 à 18h30
vauvert, Temple de l'Oratoire
SONORA TRIO & LES ÉLÈVES DU COLLÈGE
Emmanuel Cremer : violoncelle, Robin Fincker : saxophones, Patrice Soletti : guitare
 
Suite à une résidence de création portée avec Occijazz (Réseau jazz en Occitanie) en 2018, Jazz à Junas et Emmmanuel Cremer, ont souhaité qu’en parallèle le trio puisse intervenir au collège de la Vallée Verte afin de mener des ateliers d’improvisation collective. Ainsi les élèves de 6ème et le club de poésie nous présenteront le répertoire créé avec Sonora Trio« Sonora, ce qui sonne ou ce qui peut sonner, désigne aussi un ensemble de musiciens…Une musique écrite pour nourrir le silence et qui s’inspire de lui. » 
 
Atelier soutenu par la Sacem dans le cadre des Fabriques A Musique et la mairie de Vauvert. Sonora sera également programmé le 6 juillet 2019 dans le cadre du Festival Jazz à Vauvert 2019.
Entrée gratuite
Jeudi 16 mai 2019 à 18h30
Sommières, Place du marché
LES PETITS LOUPS DE SOMMIERES & GOSPEL SOUL CELEBRATION
Joël Rhino : ténor et direction, Jessica Ressot : soprano, Magdala Desruisseaux : alto, Marie-Nicole Leborgne : ténor, Olivier Caillard : piano
Depuis trois ans, Les Petits Loups de Sommières de l’école primaire Li Passeroun travaillent avec Joël Rhino sur l’esthétique du Gospel. Nos artistes en herbe prennent du galon et nous présenteront un spectacle commun avec le groupe Gospel Soul Celebration !

Atelier soutenu par la mairie de Sommières. Gospel soul Celebration sera également programmé le 9 juillet 2019 dans le cadre du Festival Jazz à Junas 2019
Entrée gratuite
Jeudi 16 mai 2019 à 19h15
Sommières, Place du marché
RAPHAEL LEMONNIER & LA CHORALE GASTON DOUMERGUE
Raphaël Lemonnier : piano, Naïma Girou : chant et contrebasse, Serge Casero : saxophone, Lionel Martinez : batterie
Raphaël Lemonnier prépare une nouvelle création en quartet dont le thème sera « L’esclavage et ses traces dans l’histoire » en écho aux commémorations de l’abolition de l’esclavage en France mais également au travail mené avec les classes du collège Gaston Doumergue en 2017. Ensemble, ils nous présenteront leur création commune autour de ce thème. 
 
Atelier soutenu par la Sacem dans le cadre des Fabriques A Musique.
Entrée gratuite
Vendredi 24 mai 2019 à 18h30
Junas, Place de l'Avenir
SUNRA & L’ÉCOLE SIMONE DE BEAUVOIR
Sunra : street-artiste
Après la création du « Parcours du bonheur », parcours de pochoirs et la réalisation d’une illustration géante sur le château d’eau au sein du village de Junas en 2018, Sunra et les élèves de l’école maternelle et primaire de Junas ne s’arrêtent plus ! Cette année, ils nous proposeront une illustration commune sur un mur qu’ils gardent encore secret !
 
 
Entrée gratuite
Vendredi 24 mai 2019 à 18h30
Junas, Place de l'Avenir
MY JOSEPHINE & LES PETITS LOUPS D’AUJARGUES ET DE CALVISSON
Marie Nosmas : chant, contrebasse, John Owens : guitare
Depuis 12 ans, Les Petits Loups de Jazz à Junas ne cessent d’accroître leurs connaissances en jazz. Accompagnés depuis quatre ans par Les Petits Loups de Calvisson, ils ont décidé de renouveler leur collaboration et de travailler avec My Joséphine et son jazz teinté de blues et musique créole. 
« My Joséphine est un duo de blues et de jazz créé en 2016 par Marie Nosmas, qui joue de la contrebasse, chante et compose pour le duo. Les qualités vocales en imposent. Venue du théâtre, toute en gouailleuse féminité, Marie Nosmas fait penser à Aretha Franklin ou Bessie Smith.»
Entrée gratuite
Mardi 18 juin 2019 à 18h30
NIMES, Collège Feuchères
PASCALE GAUTIER & LA CHORALE DU COLLÈGE FEUCHÈRES
Pascale Gautier : chant, Thierry Gautier : clavier
Les élèves volontaires du collège Feuchères ont bénéficié d’un atelier de chant chorale basé sur l’improvisation et le scat mené par l’artiste-intervenante Pascale Gautier, dont le choix a sonné comme une évidence ! Chanteuse spécialiste de l’a cappella (les grandes gueules, les fêlés du vocal et elullnoomi) avec qui elle se produit sur les plus grandes scènes de France, Pascale Gautier
lauréate du prestigieux concours “Jazz à Paris la Défense”, nous propose un répertoire énergique, axé sur le rythme, les acrobaties vocales mais aussi sur des mélodies taillées sur mesure par Thierry Gautier.
 
Gratuit pour tous ! Buvette et petite restauration sur place.
Entrée gratuite