Vendredi 2 juillet 2021 Parc du Castellas, VAUVERT ANA CARLA MAZA + OMAR SOSA et YILIAN CANIZARES Tarifs : 28 € la soirée, (gratuit moins de 16 ans), PASS 2 JOURS : 40 € Billetterie 21h00

ANA CARLA MAZA “Bahia”

Ana Carla Maza : violoncelle, voix ; Roger Mas : piano, claviers ; Marc Ayza : baterie, percussions

Chanteuse et violoncelliste virtuose née à Cuba, Ana Carla Maza revisite avec délicatesse l’Amérique latine à travers un langage musical élargi : rythmes latins, mélodies pop, harmonies jazz et techniques classiques se rencontrent pour créer un univers d’une maturité détonante modelé par une voix suave, des pizzicat percussifs et un archet aérien. Bossa nova et habanera n’ont pas de secret pour Ana Carla. Elle est sublimement entourée pour ce concert par deux musiciens de la scène jazz barcelonaise.

OMAR SOSA et YILIAN CANIZARES “Aguas Trio”

Omar Sosa : piano, claviers ; Yilian Canizares : violon et voix ; Gustavo Ovalles : batterie et percussions

Depuis son départ de Cuba en 1993 et ses premiers albums (Omar Omar et Free Roots, en 1997), Omar Sosa poursuit une voie singulière. L’œuvre métisse, étourdissante du pianiste puise dans ses racines afro-cubaines, dans le jazz, le hip-hop, l’électro, les musiques du monde et la spiritualité yoruba. Entouré de Paolo Fresu et de Trilok Gurtu pour un trio extraordinaire, il nous visitait en 2016, au moment de son trentième album (Eros). Après Transparent Water mis en bouteille avec la kora de Seckou Keita et le fidèle percussionniste cubain Gustavo Ovalles, puis l’échappée Es:sensual (2018) avec le NDR bigband et Jacques Morelenbaum, le pianiste en blanc revient aujourd’hui avec la chanteuse et violoniste Yilian Cañizares (native de La Havane, établie en Suisse).

« Aguas reflète nos traditions, nos émotions, notre nostalgie aussi. J’ai 53 ans, Yilian 35, et nous créons ensemble une musique contemplative, pleine d’humilité, de paix et de dignité. Sans muscles ! Tout le monde pense que la musique cubaine est virtuose et qu’elle doit faire danser, mais il existe bien d’autres traditions à Cuba. » Omar Sosa

0Shares
0 0
Dans le cadre de

Le festival Jazz à Vauvert

Organisé depuis 28 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *