DEAD ROBOT (Région Occitanie)

Alex Huelves Garrido : keys, Idris-félix Bahri : bass, Curtis Efoua Ela : drums & machines

Le trio franco-espagnol présente aujourd’hui des compositions originales oscillant entre improvisation, interaction et musique écrite, explorant à la fois le son acoustique de la formule emblématique qu’est le trio jazz (de Bill Evans à Keith Jarrett et Brad Mehldau et les plus actuels tels que Gérald Clayton, Shai Maestro, Robert Glasper…) ainsi que les possibilités des sonorités électriques et électroniques plus modernes (Flying Lotus, Hiatus Kaiyote, Anomalie …)

Ce nouveau répertoire est sélectionné pour les résidences du Réseau Occijazz 2022/2023 soutenues par la Région Occitanie, la DRAC et Occitanie en Scène.

 

AVISHAI COHEN TRIO (Israël, Etats-Unis)

Avishai Cohen : contrebasse;  Elchin Shirinov : piano ; Roni Kaspi : batterie

Le contrebassiste Avishai Cohen a fait halte au festival Jazz en Pic St Loup en ce mois de juin, pour une soirée placée sous le signe du raffinement. Dans les années 2000, Avishai Cohen s’imposa en leader sur la scène internationale en format trio. En admirable dénicheur de jeunes talents, c’est un nouveau trio inédit qu’il propose cet été avec au piano Elchin Shirinov (avec qui il collabore depuis 2019) et, à la batterie, la jeune Roni Kaspi. Le concert s’articule autour de nouvelles compositions et d’autres issues de l’album Arvoles, sorti en 2019 et qui signe un retour aux sources où Avishai rend notamment hommage à ses origines (arvoles signifiant arbres en ladino, dialecte parlé par les Séfarades d’Espagne). Un son aérien et subtil jaillit de la contrebasse d’Avishai Cohen qui se fond avec les lignes du piano et de la batterie, écho d’un parfait équilibre entre les trois musiciens.

Une soirée exceptionnelle à ne pas rater !!

Shares
Dans le cadre de

Le festival de Jazz à Junas

Organisé depuis 28 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.