Vendredi 16 avril Cour de l'Ecole, BRIGNAC (34) LES PETITS LOUPS DE BRIGNAC et NAIMA 15h00

 « Les Petits Loups de Jazz à Junas » permettent aux élèves de découvrir la musique jazz et l’éventail de ses influences. L’objectif est de mettre en lien artistes, enseignant.es et élèves pour réaliser une œuvre originale à travers le chant choral ou la pratique instrumentale.

LES PETITS LOUPS DE BRIGNAC et NAÏMA

Naïma Girou : chant, contrebasse ; John Owens : guitare

Ce sont les tout dernier de la bande des Petits Loups de Jazz à Junas. Pour cette première collaboration ce n’est pas moins de 4 classes qui ont participé à des ateliers d’initiation au jazz et aux musiques improvisées.

Au travers du répertoire de Naïma Quartet ou de « standard » de dessin animés les élèves restitueront les chants qu’ils auront appris.

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.