HOT JAM STOMPERS

Cet atelier « New Orleans » qui existe depuis 8 ans au Jam est dirigé cette année par un professeur passionné : Manu Chevalier assisté de Léon Rouillo.
L’orchestre comprend cette année 15 musiciens : 3 trompettes, 2 saxs alto, 2 saxes ténor, 2 clarinettes, 2 trombones, 1 banjo, 1 contrebasse, 1guitare, et 1 piano… un vrai petit « big band ». Duke Ellington, Fletcher Henderson, Bing Crosby, King Oliver…. cette musique des années 25-30 qui annonce l’ère des Big Bands…

Un moment convivial au cœur du beau village des Matelles pour commencer cette dernière journée de Festival de la meilleure des manières !

Et pour mettre en avant un producteur de bières local (Brasserie du Lez, St Clément de Rivière) nous proposons en partenariat avec cette brasserie un moment de dégustation « éclairée » en fin de concert pour découvrir la production 2022 ! Bière locale que vous retrouverez le soir au Parc de la Plaine au Triadou !

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.