Jeudi 22 juillet 2021 Place de l’Avenir, JUNAS CELINE BONACINA TRIO Entrée libre Billetterie 18h00

CELINE BONACINA TRIO “Fly fly”

Céline Bonacina : saxophone ; Chris Jennings : contrebasse ; Jean-Luc Di Fraya : batterie, percussions

La saxophoniste Céline Boncaina s’est imposée depuis bientôt une dizaine d’année et avec quatre albums à son actif, comme l’une des musiciennes les plus enthousiasmantes de la scène européenne. Son jeu volubile, audacieux et nourri de groove au saxophone baryton n’a pas d’équivalent. Son goût pour les rencontres et les métissages musicaux nourrissent une trajectoire en perpétuel mouvement.

Après un précédent chapitre vers un jazz plus acoustique marqué par la complicité avec le pianiste britannique Gwilym Simcock et le contrebassiste Chris Jennings, Céline Bonacina présente un nouveau disque et un nouveau groupe plus groovy, comme une synthèse de ses goûts personnel mais avec des couleurs nouvelles.

Dans le cadre de

Le festival de Jazz à Junas

Organisé depuis 28 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !