
CHOCHO CANNELLE
Léo Danais : batterie, Arthur Guyard : claviers, Timothé Renard : clarinettes, Camille Heim : harpe electro llanera
Chocho Cannelle est un quartet jazz résolument moderne qui concilie instruments électriques et acoustiques, écriture et improvisation, jazz actuel et sonorités latines. Les quatre musiciens réussissent le pari de marier des timbres aussi originaux que la harpe llanera électrique, la clarinette, le rhodes et la batterie. Sans bassiste, la harpe et le moog se partagent le rôle. Le répertoire, principalement composé par le batteur Léo Danais traduit ses multiples inspirations allant du jazz aux musiques du monde. Parmi les influences du groupe, on retrouve autant les batteurs Makaya McKraven, Stéphane Galland, que le producteur Bonobo, ou bien le harpiste Edmar Castañeda.
Lauréats du Concours National de Jazz à la Défense 2022, Finalistes Tremplin Rezzo Jazz à Vienne 2023, Lauréats Occijazz 2023

ANNE PACEO “Atlantis”
Anne Paceo : batterie, voix, compositions ; Cynthia Abraham : voix, percussions ; Zacharie Ksyk : trompette et effets, Christophe Panzani : saxophone et effets, Maya Cross : moog et synthétiseurs, Gauthier Toux : piano et synthétiseurs
Figure de proue de la nouvelle scène jazz décomplexée et audacieuse, la batteuse et compositrice Anne Paceo ne cesse de se réinventer. Elle a trouvé sa voie au-delà du métier de « batteuse de jazz ». Il faut donc lire à l’envers cette carte de visite qu’elle n’a pourtant jamais reniée : Anne Paceo est une musicienne dont les oreilles ont su apprivoiser la modernité jusque dans sa dimension expérimentale. Dans cette nouvelle création, Anne Paceo s’inspire de son rapport à la mer, à l’océan, au pouvoir bienfaiteur de l’eau, et de ce que Romain Rolland appelait « le sentiment océanique », une émotion proche de l’extase, qui permettrait de s’identifier avec le système dans son immensité afin de ressentir le grand tout. Une sensation de ne faire qu’un avec l’univers, de plénitude, d’attraction vers l’infini et de dissolution du temps. Pour composer ce nouveau répertoire elle est allée puiser dans ses propres expériences de plongée sous-marine, retournant à l’instant de bascule, lorsque l’ailleurs s’efface et que seul subsiste l’instant présent. Elle s’est également inspirée des récits des navigateur.ice.s solitaires qui, face à l’océan à perte de vue, perdent la notion du temps, ou des apnéistes aspiré.e.s par les profondeurs, et enfin, de légendes oubliées.
Avec ce nouveau répertoire Anne Paceo s’entoure d’une toute nouvelle équipe, sur la piste d’une musique sans étiquettes où s’ensemencent les musiques transfrontalières d’aujourd’hui, avec leurs accents pop ou électro. Un sacré final sur la grande scène de Vauvert !
Dans le cadre de
Le festival Jazz à Vauvert

Organisé depuis 11 ans par l'Association Jazz à Junas le Festival Jazz à Vauvert, dans le magnifique cadre du Parc du Castellas, propose jazz sans frontière avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Après 21 ans de Jazz à Vauvert, avec le soutien constant de la Mairie et de ses équipes ! Venez partager avec nous cette nouvelle programmation, on vous attend !