HOKUSAÏ TRIO 

Gérard Pansanel : guitariste, Olivier Roman Garcia : guitare, Jean-Marie Frédéric : guitare

Ces trois musiciens, guitaristes de haut vol connus internationalement, ont passé leur vie à sillonner le monde lors de concerts et tournées avec des projets de tous horizons musicaux, du jazz à la pop ou à la world music. Parmi leurs collaborations résonnent les noms de : Don Cherry, John Abercrombie, Lester Bowie, Imany, Claude Nougaro, Emilie Simon, Paco Ibanez, Bijan Chemirani, André Minvielle, Jean-Louis Trintignant, Pascal Comelade…

LOU ET L’ÎLE AUX SIRENES

Film de Masaaki Yuasa,1h 54min / Animation, Fantastique
À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre cœur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe.
Soirée proposée dans le cadre du Festival Ciné Jazz à la Tour
Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.