DAVE HOLLAND, ZAKIR HUSSAIN et CHRIS POTTER TRIO (Angleterre, Etats-Unis)

Dave Holland : contrebasse, Chris Potter : saxophone, Zakir Hussain : percussions

Dave Holland, qui est l’un des plus célèbres bassistes depuis qu’il a été choisi par Miles Davis, ne s’est jamais arrêté de se remettre en question. Sa carrière se définit par la quête de nouveaux contextes musicaux, de nouveaux échanges avec les meilleurs. Avec Crosscurrents, il a trouvé un autre groupe dans lequel ses instincts d’improvisateur et sa belle sonorité lui permettent de s’exprimer pleinement.

“Good Hope” est un album magistralement conçu par trois géants de la musique américaine et indienne. Trois des meilleurs au monde sur leurs instruments respectifs.

Issu d’une intuition de Zakir Hussain pour former ce groupe sous le nom de Crosscurrents, le trio est construit sur un amour et un respect mutuel pour le jeu de chacun et l’intégration subtile de différents univers et approches différentes de la musique pour former un tout cohérent.

Chris Potter, qui a sorti son récent album “Circuits” sur Edition Records un peu plus tôt en 2019, est de la génération qui suit celle de Zakir Hussain et Dave Holland. Mais son langage musical, son intensité créative et la maîtrise de son instrument sont comparables à ceux de ses collègues. À l’aise sur presque tous les styles, tempos, harmonies ou situations rythmiques, la voix de Chris Potter est puissante et impressionnante.

Un trio de légende pour une soirée événement est exceptionnelle dès le Mardi 19 juillet dans les Carrières de Junas !

Shares
Dans le cadre de

Le festival de Jazz à Junas

Organisé depuis 28 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.