DJELY TAPA “Le sais-tu ?”
Djely Tapa : chant ; Assane Seck : guitare ; Donald Dogbo : batterie; Jonathan Arseneau : basse
Je pars dans le futur avec l’héritage africain, résumait-elle à TV5 Monde début 2019, en parlant de son album Barokan. Pour cet opus, la griotte de Montréal, à la voix magnifique et puissante, a travaillé avec Caleb Rimtobaye, alias Afrotonix, adepte du mouvement afrofuturiste et sacré meilleur DJ africain en 2018.
En résulte une production audacieuse, acclamée par la critique, où les traditions mandingues et le blues du désert ondulent joliment sous une fascinante brise synthétique.
Depuis 4 ans le JAM Montpellier et Jazz à Junas valorisent le travail de l’école en programmant les classes d’ensemble lors du Festival Jazz en PIc St Loup. Ce partenariat va désormais plus loin et ouvre les festivités des Paillottes du Jam 2023 !
Entrée Libre !
Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.