DORANTES ET RENAUD GARCIA FONS (Espagne, France)

Dorantes : piano, Renaud Garcia-Fons : contrebasse à cinq cordes

Une soirée supplémentaire au cœur de ce 21ème festival issue d’une nouvelle collaboration avec la ville d’Assas pour proposer un concert événement ce jeudi 9 juin avec la venue d’un duo de renommée mondiale. Depuis quelques années Dorantes et Garcia-Fons se rencontrent et s’apprécient de projets en festivals. Ils ont en commun la discrétion dans la vie, la virtuosité, l’originalité et la flamme sur scène. C’est en duo qu’ils préparent leur premier album en commun, un album méditerranéen flamenco et latin-jazz.

Grace à Dorantes le piano devient flamenco et le flamenco s’enrichit d’un son et d’un sang nouveau. Compositeur innovant, il conduit le flamenco vers de nouveaux horizons. Avec “Sin Muros” en 2012, Dorantes brise les murs et les préjugés, ouvre les portes et les frontières, élargit les cœurs et les sourires.

Renaud Garcia Fons est de ces musiciens qui font corps avec leur instrument. Il a très tôt l’idée d’ajouter une cinquième corde à son « arc » – qui n’en compte classiquement que quatre. Virtuose à la technique d’archet incomparable, son style unique, immédiatement reconnaissable lui vaut un succès devenu mondial.

Il reste à ce jour le seul contrebassiste primé à la Biennale de Flamenco de Séville pour sa participation à un spectacle de Dorantes.

Shares
Dans le cadre de

Le festival de Jazz à Junas

Organisé depuis 28 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !