En partenariat avec le Conseil Départemental du Gard, la résidence d’artistes au sein du collège a pour but de rendre présente la démarche de création au plus près de la communauté scolaire. Elle offre un espace d’échange, de réflexion et d’expression auquel les collégiens doivent être associés dans le cadre de moments de rencontre, d’échanges imaginés ensemble par les partenaires.

FESTIVAL JAZZ AU VIGNET

Depuis 3 ans, le collège Le Vignet & Jazz à Junas s’associent pour faire vivre un nouveau festival. Nous espérons que cette première édition créée avec les élèves saura vous séduire ! Au programme un marché d’artisans, 3 groupes et de quoi boire et se restaurer sur place…

18h00 Gpe Surprise !
Les élèves et les professeur.es nous concoctent un concert surprise…

19h30 Pierre Durand « Electric Quartet » & les élèves
Pierre Durand : guitare électrique, composition, arrangements ; Frédéric Escoffier : synthés, vocoder ; Jérôme Regard : basse électrique, effets ; Marc Michel : batterie
Avec l’ « Electric quartet » Pierre Durand présentera un nouveau répertoire qui mêle jazz et musique pop. En résidence…Electric quartet partagera cette musique de l’instant…avec des classes de 3ème et de 6ème avec lequel il a mené des ateliers d’initiation instrumentale et de slam.

21h00 Rose Betty Klub
En clôture de cette 1ère édition de jazz au Vignet le Rose Betty Klub nous entrainera dans son univers festif et dansant du jazz tombé dans un juke box !
Un jazz teinté de rhythm n’blues, de soul, de boogie woogie, de rock n’roll et de blues.

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.