Mercredi 21 juillet 2021 Place de l’Avenir, JUNAS GAËL HORELLOU Entrée libre Billetterie 18h00
GAEL HORELLOU “Identité”

Gaël Horellou : sax alto ; Florent Gac : orgue ; Nicolas Beaulieu : guitare ; Vincent Philéas : percussions, chant ; Fredo Ilata : percussions, chant ; Vincent Alyberil : percussions, chant

Le saxophoniste Gaël Horellou présente son nouveau projet Identité sur son tout dernier album au titre éponyme. Un dialogue fusionnel original entre les rythmiques de l’Océan Indien et les harmonies du jazz. Un Jazz énergique pimenté des couleurs du Maloya (musique, chant et danse à la fois qui figure au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité depuis 2009.

Catalyseur habile entre les traditions, Gaël Horellou fait alterner des morceaux qui mettent en valeur l’héritage du Maloya et d’autres où la verve du Jazz prend le dessus. Trois percussionnistes et trois instrumentistes tressent une musique respectueuse des différences et des traditions musicales. Ensemble les musiciens créent un nouveau langage dont l’énergie vibre de générosité.

Dans le cadre de

Le festival de Jazz à Junas

Organisé depuis 28 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !