GERONIMO “YORUBA CUERDAS” avec LES PETITS LOUP D’AUJARGUES

Jérôme Viollet : percussions et arrangements; Samantha Eyssette; Akemys Acosta, chant ; Christian Fromentin, violon; Jean Pierre Alamy, contrebasse ; Nicolas Iarossi, violoncelle

L’ouverture du Festival par les Petits de Loup de Jazz de Junas, projet crée depuis des années avec les enfants de l’école primaire Junas-Aujargues veut aussi marquer la place centrale du désir de la transmission à tous les publics, à tous ceux qui pensaient que le jazz n’était pas pour eux.

L‘an passé les élèves ont découvert la méthode O’Passo, créer des instruments à partir d’articles de récupération et chanter sur les textes et rythmes de Samantha Eysette et Jérôme Viollet. Cette année, ils souhaitent créer un spectacle en lien avec le répertoire de “Geronimo”, groupe mené par Jérôme Viollet. Geronimo marie avec Grâce, le monde des chants Africains et des instruments à cordes, des polyrythmies de la santeria Cubaine aux harmonies du trio de bata à cordes. 

Dans le cadre de

Le festival de Jazz à Junas

Organisé depuis 30 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !