THE GIRLS IN THE BAND

Film documentaire de Judy Chaikin, 2011, 1h27 

De nombreuses fois primé, le documentaire raconte l’histoire poignante et peu souvent contée des femmes instrumentistes dans le jazz et leur fascinante aventure depuis la fin des années trente à nos jours.
Ces musiciennes talentueuses ont enduré le racisme, le sexisme, mais elles persévèrent, inspirent et développent leur talent dans un domaine qui les a rarement acceptées. Aujourd’hui de nouvelles artistes prennent leur juste place dans le monde du Jazz et des musiques improvisées.

Projection dans le cadre de la Journée Internationale des droits des Femmes et en partenariat avec le Mouvement HF

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.