GOGO PENGUIN (Angleterre)

Chris Illingworth : piano, Nick Blacka : basse, John Scott : batterie

GoGo Penguin est salué dans le monde entier comme un groupe électrisant, un collectif innovant qui associe la culture électronique et la musique de clubs à des influences minimalistes, jazz et rock pour créer une musique allant du dancefloor jusqu’à des mondes intérieurs méditatifs et ainsi, nous transporter dans des univers complètement nouveaux.

Pour cette tournée, ils interprètent la musique de leur album éponyme (« GoGo Penguin », 2020 paru sur le label Blue Note), de nouveaux morceaux ainsi que des titres phares issus de leur catalogue. 2022 marque également les débuts en tournée du batteur Jon Scott, qui apporte son style propulsif unique à la musique exaltante du trio basé à Manchester.

Un voyage exceptionnel !

NUBIYAN TWIST “Freedom Fables” (Angleterre)

Tom Excell : guitare, Finn Booth : batterie, Luke Wynter : basse, Luiz (Pilo) Adami : percussions, Olly Cadman : claviers, Jonny Enser : trompette, Nick Richards : saxophone alto, Joe Henwood : saxophone baryton, Ria Moran et Kweku Sakey : chant

Nubiyan Twist est sans nul doute l’un des collectifs les plus intéressants sur scène de cette jeune génération de musiciens anglais qui bousculent sans complexe les codes du jazz contemporain (Kokoroko, Nubya Garcia, Ezra Collective…). Originaires de Leeds, c’est dans les clubs londoniens que ces interprètes au talent fou ont concocté leur agrégat exaltant de néo-soul, de jazz-funk, d’afro-groove et de broken beat. Et avec eux, il faut s’attendre à en prendre plein les tympans et les mirettes ! De quoi séduire le batteur Tony Allen ainsi que le musicien et arrangeur Mulatu Astatke, père de l’éthio-jazz sur leur deuxième album Jungle Run (Strut Records).

Un final entre soul et jazz pour conclure cette édition « So British ».

Shares
Dans le cadre de

Le festival de Jazz à Junas

Organisé depuis 28 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.