YOM et LEO JASSEF (France)

Yom : clarinette et Léo Jassef : piano

Yom change aujourd’hui radicalement sa vision artistique avec son album CÉLÉBRATION (Komos Jazz, 28 mai 2021) pour se recentrer sur l’essentiel, éliminer l’artifice et le factice et accéder de l’intérieur à la nudité de l’émotion véritable, donner accès à ses paysages intérieurs d’une pudeur touchante, provoquer la prise de conscience que mouvement, beauté, bonheur ne peuvent éclore que de l’intérieur.

En remplacement de NUBIYAN TWIST (cause COVID).

L’équipe s’est mobilisée en urgence pour proposer au public une solution de remplacement de grande qualité. 

GOGO PENGUIN (Angleterre)

Chris Illingworth : piano, Nick Blacka : basse, John Scott : batterie

GoGo Penguin est salué dans le monde entier comme un groupe électrisant, un collectif innovant qui associe la culture électronique et la musique de clubs à des influences minimalistes, jazz et rock pour créer une musique allant du dancefloor jusqu’à des mondes intérieurs méditatifs et ainsi, nous transporter dans des univers complètement nouveaux.

Pour cette tournée, ils interprètent la musique de leur album éponyme (« GoGo Penguin », 2020 paru sur le label Blue Note), de nouveaux morceaux ainsi que des titres phares issus de leur catalogue. 2022 marque également les débuts en tournée du batteur Jon Scott, qui apporte son style propulsif unique à la musique exaltante du trio basé à Manchester.

Un voyage exceptionnel !

Shares
Dans le cadre de

Le festival de Jazz à Junas

Organisé depuis 28 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.