LOUISE JALLU QUARTET France     

Louise Jallu : bandonéon, direction artistique, Karsten Hochapfel : guitare électrique, Grégoire Letouvet : clavier, Alexandre Perrot : contrebasse

Révélée en 2017 par le succès de son premier album Francesita réalisé en collaboration avec le compositeur Bernard Cavanna et d’illustre invités (Sanseverino…), cette jeune artiste âgée de 26 ans, est une authentique virtuose, invitée par les plus grands orchestres, et passionnée par le tango, qu’elle renouvelle fièrement, entourée par de talentueux jazzmens ou d’illustres parrains (tels Gustavo Beytelmann, invité sur son album).

Parmi les nombreux hommages rendus au maître du tangonuevo, Astor Piazzolla, celui de Louise Jallu, commandé par la Philharmonie de Paris, promet une grande et fraiche originalité. C’est après avoir lu Le chemin de Buenos Aires (La traite des blanches) d’Albert Londres que Louise Jallu imagine et conçoit le projet de son premier album Francesita. En 1927, le journaliste et grand voyageur y révélait les filières françaises qui alimentaient les bordels porteños, temples de luxure et… de tango.

HAROLD LOPEZ NUSSA “Timba a la AmericanaCuba

Harold López-Nussa : piano, Luques Curtis : basse, Ruy Adrián López-Nussa : batterie, Grégoire Maret : harmonica

L’île de Cuba est riche de familles de musiciens et de très grands pianistes. Harold López-Nussa coche les deux cases et s’est imposé parmi les musiciens les plus novateurs de la nouvelle génération. Chucho Valdes dit de lui qu’il est « à l’avant-garde d’une nouvelle génération de musiciens » et qu’il possède « un son subtil, des idées brillantes et un style musical unique ». À la tête de ses différentes formations, il a enregistré de nombreux albums et connu le succès au cours de tournées internationales.

Pour son nouvel opus “Timba a la Americana” tout juste paru sur Blue Note Records, Harold Lopez-Nussa a fait appel à Michael League de Snarky Puppy, qui a produit cet album et co-signe avec lui certaines compositions.

Un concert de clôture de la grande scène du Castellas à ne pas manquer !

Shares
Dans le cadre de

Le festival Jazz à Vauvert

Organisé depuis 28 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !