Parcours Découverte JazzS : Proposé en partenariat avec les médiathèques du territoire, ce parcours de conférences propose des séances thématiques à la découverte de tous les JazzS.

CONCERT-CONFÉRENCE LE JAZZ & LES FEMMES
par le trio d’Emilie Caumeil (durée 1h30)

Emilie Caumeil : conférence, trompette, arrangement et composition ; Tatiana Alamartine : piano et composition ; Jeanne Flandrin : contrebasse

Entre concert et conférence le trio nous partagera, une analyse des disparités femmes-hommes dans le jazz, des portraits de musiciennes oubliées. En amont, auront lieu 2 ateliers sur le sexisme ordinaire avec Les Culottés du Genre Humains, l’un à 14h30 pour les pré-ados de 9 à 13 ans avec la participation de La Saussinette, le second à 16h00 à destination du centre social Calade.

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.