JE SUIS CACHE SOUS MA PEAU

Un film documentaire du collectif Black Lions

De l’improvisation naît de nouveaux paysages. Un documentaire sur le batteur Denis Fournier. Fondée en 2010, Black Lions Film a grandi au fil des images et des regards. Elle produit un cinéma alternatif et poétique et défend une création mettant en tension le réel et l’intuitif autour d’enjeux contemporains. Basée à Montpellier, Black Lions Film affirme une production indépendante autour d’auteurs et d’artistes en région.

En présence du musicien Denis Fournier, des réalisateurs Jason Girard et Romain Escuriola et de l’écrivain Alexandre Pierrepont

Apéritif convivial et présentation par Jazz à Junas des festivals du Pic Saint Loup, Vauvert et Junas à partir de 19H00.

Autour de la sortie de ce film on pourra également retrouver Denis Fournier lors de 2 autres manifestations en partenariat avec la Librairie le Grain des mots :
Le 18 Mai à 19h00 au Centre Lacordaire avec l’anthropologue Alexandre Pierrepont qui présentera et dédicacera son dernier ouvrage Chaos cosmos, musique (Editions MF). En écho, Denis Fournier présentera son dernier album.
Le 19 Mai à 14h00 à Radio Clapas, avec l’enregistrement d’un entretien avec Alexandre Pierrepont en compagnie de Denis Fournier.
Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.