Vendredi 11 juin 2021 Parc de la Plaine, LE TRIADOU JIMMY FELVIA TRIO + MARE NOSTRUM 28 € / 25 € la soirée gratuit pour les moins de 16 ans Billetterie 21h00

JIMMY FELVIA TRIO

Jimmy Felvia : piano, Jp Groov : basse, Sonny Troupé : batterie

Durant ses années d’études, Jimmy créera le Jimmy Felvia Trio, du jazz basé sur les rythmes caribéens.

De ce trio découle son premier album, Sweet Caraïb’, qui, quelques années après, remporta un franc succès aux Antilles Guyane. Cet album reçu une double nomination aux prix SACEM 2008. En 2013, il sort son deuxième album Spirit Up Trio, aux couleurs et sonorités Urban Jazz. Il accompagne et travaille avec des artistes d’horizons divers et variés tel que Sulaiman Hakim, Chyco Simeon, Mario Canonge, Victor O, Maurice Bouchard, Franck Nicolas, et bien d’autres.

Jimmy Felvia est un véritable amoureux de la musique et n’hésite pas à nous faire voyager à travers son travail de recherches rythmiques, harmoniques qu’il puise au plus profond de lui et de ses racines.

RICHARD GALLIANO, PAOLO FRESU et JAN LUNDGREN “Mare Nostrum”

Richard Galliano : accordéon ; Paolo Fresu : trompette ; Jan Lundgren : piano

 « Mare Nostrum », un idiome jazz où mélodies inspirées et poétiques alimentent de tendres rivières musicales.

Depuis douze ans l’accordéoniste français Richard Galliano, le trompettiste sarde Paolo Fresu et le pianiste suédois Jan Landgren ont navigué sur une mer apaisante et poétique. Sur les albums et sur les scènes, les trois musiciens européens ont fait vivre leurs échanges sereins et lyriques. Issus de trois mondes musicaux, les musiciens sont parvenus à transcender leurs individualités pour créer un langage musical commun à l’esthétique singulière, celle de Mare Nostrum.

Un projet exceptionnel ce vingtième anniversaire du Festival !!

0Shares
0 0
Dans le cadre de

Le festival de Jazz à Junas

Organisé depuis 28 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *