Mardi 8 février 2022 Le Cratère Scène Nationale (grande salle), ALES LARS DANIELSSON QUARTET Tarif unique : 18,50 euros
Billets en vente à partir du 17/12/2021 sur www.lecratere.fr
20h30

LARS DANIELSSON QUARTET

Lars Danielsson contrebasse, violoncelle, Grégory Privat piano, John Parricelli guitare, Magnus Öström batterie et percussions.

Un souffle venu du froid. Un son inimitable, reconnaissable entre tous, alternant moments explosifs et mélodies simples et accrocheuses puisées dans les traditions folkloriques nordiques, le baroque, la pop ou la musique du monde. Lars Danielsson est l’un des bassistes les plus demandés au monde et a joué avec une phalange infinie de stars internationales. Il est ici merveilleusement accompagné par le batteur Magnus Öström, vétéran du légendaire trio suédois E.S.T., Grégory Privat (révélation de l’année 2015 aux Victoires du Jazz) jeune pianiste martiniquais au jeu ahurissant et le guitariste anglais John Parricelli.

… un voyage intense et hypnotique, entre paysages nocturnes, solos telluriques et ballades crépusculaires avec un son de groupe constamment animé par la chaleur d’un groove racé et subtil. Eclats d’email

Concert et soirée en partenariat avec le Cratère, Scène Nationale d’Alès !

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.