Parcours Découverte JazzS : Proposé en partenariat avec les médiathèques du territoire, ce parcours de conférences propose des séances thématiques à la découverte de tous les JazzS.

 L’ORCHESTRE, installation d’art sonore immersive

Marc Calas, créateur sonore, nous présentera sa dernière œuvre nommée « L’Orchestre ». L’orchestre réunit la musique, l’art plastique et le théâtre. Des instruments à portée de main se mettent à jouer et parler. Le dispositif s’articule entre réalisme et abstraction où des « instru-humains » entrent en rébellion pour renverser les codes hiérarchiques. Dans une ambiance de révolution joyeuse, le son est l’acteur principal de toute la force qui est en nous pour exprimer la liberté d’être et d’agir en démocratie ! L’art et le pouvoir au centre du débat.
A chaque fin de séance les spectateur.rices seront à leur tour invité.es à donner leur opinion.

Des séances pour les scolaires sont organisées mardi, jeudi et vendredi, mais également à destination du centre aéré La Saussinette et de Centre Social Calade. Cette création sonore est unique et il est rare de rencontrer une œuvre d’art comme celle-ci alors n’hésitez pas, venez!

Entrée gratuite, Tout public, séance limitée à 30 places
mercredi 6 avril à 12h, 16h et 18h
samedi 9 avril à 10h30, 12h30 et 14h30
Durée 45min, salle Justine, Espace Lawrence Durell de Sommières
Réservation conseillée au 04 66 80 30 27, jazzajunas@orange.fr

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.