Jeudi 1er avril 2021 Salle Polyvalente du Lycée JBD, ALES LYCEE J-BAPTISTE DUMAS & NEFERTITI QUARTET 15h

En partenariat avec la Direction de l’Éducation du Conseil Régional Occitanie les projets au sein des lycées visent à proposer des résidences d’artistes, des représentations, des ateliers, des rencontres/débats avec des musiciens.

Les élèves ont découvert à travers Alfred Vilayleck la discipline passionnante du Soundpainting ou comment improviser à plusieurs lorsque l’on n’est pas musicien.nes ? Une découverte primordiale de l’écoute ! Lors de cette restitution d’atelier nous pourrons les observer tour à tour chef.fe d’orchestre ou soliste. Ils seront suivis d’un concert du Nefertiti Quartet.

 

Alfred Vilayleck : basse, composition et chef d’orchestre ; Caroline Sentis : chant, Patrice Soletti : guitare, effets ; Maxime Rouayroux : batterie, percussion ; Olivier Bonhomme : illustration, vidéo

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.