NGUYÊN LÊ  “Songs of Freedom”

Nguyên Lê : guitare – Himiko Paganotti : chant – Nicolas Vicarro : batterie – Ilya Amar : vibraphones – Romain Labaye : basse

Nguyên Lê est probablement le meilleur guitariste européen actuel. Autodidacte, fortement influencé par Jimi Hendrix, il possède une technique et une virtuosité ahurissantes. Sa musique, résolument ancrée dans le monde du jazz, s’inspire de la tradition asiatique et du rock. Il a joué avec des musiciens aussi différents que Marc Johnson, Peter Erskine, Vince Mendoza, Marc Ducret, Gil Evans, Quincy Jones, Ray Charles, Ornette Coleman, John McLaughlin, Michel Petrucianni, Kenny Wheeler, Dave Douglas, John Scofield ou Joe Lovano. Nous offrant ici le plaisir d’entendre les grands tubes jugés intouchables des années 70, Stevie Wonder, Janis Joplin, Bob Marley, les Beatles ou encore Led Zeppelin, il réussit l’incroyable miracle de les illuminer et de les transcender, tout en préservant leur énergie d’origine. Un méticuleux et fantastique travail d’arrangements porté par la sublime voix de Himiko Paganotti.

Concert et soirée en partenariat avec le Cratère, Scène Nationale d’Alès !

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.