OMAR SOSA, SECKOU KEITA, GUSTAVO OVALLES

Omar Sosa : piano, fender rhodes, Seckou Keita : kora, vocal, Gustavo Ovalles : percussions, contrebasse à cinq cordes

L’océan Atlantique sépare Cuba du Sénégal, les lieux de naissance respectifs d’OmarSosa et de Seckou Keita, une distance amenuisée par leur lien ancestral commun avec l’Afrique. Lorsque les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois en 2012, Seckou aimait Omar pour sa spiritualité musicale, tandis qu’Omar voyait en Seckou une capacité rare à collabo-rer sans perdre son identité.

Concert et soirée en partenariat avec le Cratère, Scène Nationale d’Alès !

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.