THEATRE DE LA PALABRE Région Occitanie

« Les enfants ont des droits »

Meneu.r.se.s du jeu et des improvisations : Élisabeth Gavalda & Vincent Lorimy
Musiciens : Alain Laurier & Daniel Malavergne

S’inspirant de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, Emanuelle Delle Piane propose un éclairage sur les réalités de l’enfance à travers le monde, les existences troublées des enfants du XXIe siècle. Elle donne la parole aux enfants et adolescent.e.s qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus le faire et donne à entendre les silences de “petites personnes” victimes du non-respect des droits humains les plus élémentaires.

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.