Mardi 23 mars 2021 Espace Lawrence Durrell, SOMMIERES PEACE AND LOBE 10h00 et 14h00

PEACE AND LOBE

Laurent Benitah (Béni) : guitare, chant ; Fabien Tolosa : batterie ; Armand Feret : clavier, guitare ; Clara Bordarier : technicienne du son

En partenariat avec la Femag et porté par Octopus, le dispositif Peace & Lobe est un spectacle pédagogique dont le but et de sensibiliser les jeunes aux risques auditifs. Les jeunes spectateurs sont à la fois plongés dans une ambiance de concert, ils découvriront le répertoire créé sur mesure par le groupe Béni, tout en assimilant les informations qui les aideront à comprendre comment fonctionne leur audition ainsi que les bons gestes pour en prendre soin.

2 représentations gratuites auront lieu à destination des élèves du collège Gaston Doumergue de Sommières.

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.