PERPETUUM MOBILE  Région Occitanie

Viola Grazioli : trapèze ballant, Matia Levréro : guitare électrique, Brice Soniano : contrebasse, Maxime Rouayroux : batterie, Matia Levréro : guitare/composition

Il est de ces instants où le vent s’engouffre, en bourrasque, par une porte laissée entrouverte et vient balayer de son souffle imposant, jusqu’à la moindre poussière, l’ordre habituel des choses. C’est de cet élan vital et pulmonaire, mais non sans contrôle, que le trio nourrit son art. Les trois musiciens semblent mettre en résonance leurs mouvements avec les éléments qui les entourent.

La rencontre avec la trapéziste Viola Grazioli est singulière, surprenante à couper le souffle !

Ce spectacle, vulnérable et perméable aux aléas de la nature et du temps, est à regarder et écouter comme un éveil des sens.

BANAN’N JUG

Laure Colson : banjo, chant ; Marine Fourest : contrebasse, chant ; Caroline Sentis : chant, kazoo ; Audrey Isnard : washboard, claquettes, chant

Ces quatre chanteuses jouent du banjo, de la contrebasse, de la washboard, du kazoo et autres piano toy, ukulélé et objets détournés du quotidien… À l’instar des jugs bands du début du vingtième siècle, Banan’N Jug revisite sans complexe blues, jazz, calypsos des Bahamas, mentos Jamaïcains, fado (en français), blues chinois… Autant d’histoires racontées en musique, aux arrangements pleins de rebondissements et en plusieurs langues. Les quatre chanteuses nous transportent d’une Amérique chaude, sale et poussiéreuse, jusqu’au milieu des Caraïbes, d’une cérémonie vaudou au prochain repaire de pirates, en passant par les hauteurs de l’Amérique du Sud.

Sous une énergie débordante et communicative, Banan’N Jug offre un set sans compromis entre exigence artistique et liberté de ton, audacieux, généreux et universel.

Shares
Dans le cadre de

Le festival Jazz à Vauvert

Organisé depuis 28 ans, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c'est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. Le festival tient également à valoriser son territoire en investissant les lieux souvent singuliers qu'offre le village de Junas : les Carrières bien sûr, mais aussi, les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du Jazz durant 5 jours de festival !