« Les Petits Loups de Jazz à Junas » permettent aux élèves de découvrir la musique jazz et l’éventail de ses influences. L’objectif est de mettre en lien artistes, enseignant.es et élèves pour réaliser une œuvre originale à travers le chant choral ou la pratique instrumentale.

LES PETITS LOUPS DE JAZZ A JUNAS et ELZAZA TRIO

Elsa Scapicchi : chant, guitare et composition ; Guillaume Séguron : contrebasse ; Max Solia : batterie

Dans le cadre du dispositif Fabrique à Musique de la Sacem, nous sommes heureux d’accueillir l’école primaire Simone de Beauvoir, derniers Petits Loups de la bande ! Les élèves nous présenteront un répertoire de standards à la sauce jazz et Bossa Nova, traduits et arrangés par Elsa Scapicchi.

LES PETITS LOUPS D’AUJARGUES et VAZY VAZY

Samantha Eyssette : chant et ukulélé ; Jérôme Viollet : percussions, composition

Pour la première fois, le duo VazyVaZy composé de Samantha et Jérôme mèneraun atelier de découverte du rythme. Les Petits Loups découvriront la méthode O’Passo, se formeront en batucada avec des instruments créés par eux mêmes grâce à une collecte de récupération d’articles en tout genre ; sans oublier bien sûr de faire du lien avec le chant. Nous avons hâte de découvrir leurs répertoire de chansons touzazimutes !

ET aussi en exclusivité ! Premier concert de la CHORALE DES PETITS CHOEURS DE JAZZ A JUNAS mené par Joël Rhino et accompagné du pianiste Benjamin Thiebault !

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.