Du 6 au 9 décembre 2021 Théâtre de la Maison de l'Eau, ALLEGRE LES FUMADES RESIDENCE de LEGRAUX TOBROGOÏ

LEGRAUX TOBROGOÏ

Fabien Duscombs batterie, Nathanaël Renoux trompette, Colin Jore contrebasse, Florian Nastorg saxophone baryton, Yvan Picault saxophone ténor, Nicolas Poirier guitare 

Ce sextet vigoureux, composé à la fois de jeunes musiciens talentueux et de figures très expérimentées, ne manque jamais l’occasion de déployer toute sa vigueur et son énergie pour satisfaire son audience. Son répertoire de compositions originales, aux arrangements soignés, est présenté non sans humour et assumé comme festif ! Un jazz populaire, actuel, acharné, beau et entraînant à la fois, pour le corps et l’esprit.

Groupe lauréat des “Résidences 2021” du réseau Occijazz. Jazz à Junas sera en partenariat avec la Maison de L’eau à Allègre les Fumades pour cette résidence de création.

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.