PIERRE DURAND QUARTET « Electric Quartet »
Pierre Durand : guitare électrique, composition, arrangements ; Frédéric Escoffier : synthés, vocoder ; Jérôme Regard : basse électrique, effets ; Marc Michel : batterie
L’ « Electric 4tet » se veut le pendant du « Roots » 4tet que Pierre Durand a formé il y a plusieurs années et qui a joué au festival du Pic St Loup 2019. Autant le « Roots » 4tet croisait les musiques du monde (Irlande, Afrique de l’Ouest, Baroque, Flow du hip hop, Blues, Rock, Swing) autant « l’Electric » 4tet mélangera uniquement le son de la pop avec le jazz. Ce nouveau projet de Pierre Durand porté par Jazz à Junas sera accueilli au sein du collège Le Vignet de Calvisson, en partenariat avec le Conseil Département du Gard.
Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.