En partenariat avec le conseil départemental du Gard, la résidence d’artiste au sein du collège a pour but de rendre présente la démarche de création au plus près de la communauté scolaire. Elle offre un espace d’échange, de réflexion et d’expression auquel les collégiens doivent être associés dans le cadre de moments de rencontre, d’échanges imaginés ensemble par les partenaires.

Julien Soro, membre de la compagnie Pégazz et l’Hélicon, parraine le collège Jean Moulin depuis l’année scolaire 2018-2019. Cette année, il
a mené auprès de la chorale du collège un atelier sur l’improvisation en collaboration avec Raphaël Schwab. Pour ce concert, la chorale sera accompagnée de Double Détente deux duo Schwab-Soro & Gonam City !

Julien Soro : saxophone ténor ; Raphaël Schwab : contrebasse, Quantin Ghomari : trompette et Marc Benham : batterie

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.