« Les Petits Loups de Jazz à Junas » permettent aux élèves de découvrir la musique jazz et l’éventail de ses influences. L’objectif est de mettre en lien artistes, enseignant.es et élèves pour réaliser une œuvre originale à travers le chant choral ou la pratique instrumentale.

STAGE DE PERCUSSIONS

En partenariat avec Le Festival 1,2,3 Soleil, Jazz à Junas propose un stage de percussion ouvert au 8-12 ans. Animé par Gérard Grimal musicien percussionniste, chaque participant dispose de plusieurs instruments qu’il manipule selon les indications que procure l’intervenant puis rapidement l’ensemble du groupe passe de la découverte instrumentale à un véritable orchestre. Les différentes techniques de pratiques collectives sont abordées : découverte des sons, les différents jeux possibles (la frappe avec les mains, les baguettes, les pieds). On raconte une histoire, on joue des musiques en rapport avec celle-ci, on chante, on théâtralise parfois certaines scènes… Les participants deviennent des artistes.

Période : Du 31 octobre au 4 novembre
Durée : 5 jours
Horaires : 10h00 – 17h00 (vendredi soir jusqu’à 19h pour la clôture)
Age : 8-12 ans (12 participant.es maximum)
Lieu : Montpezat / Calvisson
Tarifs : 40€/semaine
Inscription & renseignements : saussinette@francas30.org ; 04.66.80.31.25 (début des inscriptions 04 octobre)
Modalités pratiques : Prévoir un pique-nique

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.