SOIREE CONCERT et PROJECTION en plein air !!

19H30 : Concert et apéritif musical avec

TALLER DE SALSA avec MANU CHEVALIER

Classe dirigée par Manu Chevalier où sont étudiés et joués quelques-uns des principaux styles de la musique cubaine traditionnelle :  Chachacha, Guajira, Son montuno, Guaguanco, Timba… Toutes musiques à danser « a gozar », comme on dit là-bas, faire la fête ! L’orchestre comprend 12 musiciens avec l’instrumentation indispensable à la musique cubaine. Leur devise : a gozar y bailar !

21h45 : Projection : Court-métrage réalisé par les élèves du regroupement pédagogique des écoles des Matelles – Le triadou – St jean de Cuculles. Un atelier de 20h a été mené par l’association Brand à Part avec les élèves de CM1, classe de Mme Manissier. Ensemble élèves, enseignante et intervenantes nous ont concocté un court-métrage autour de la comédie musicale.

22h15 : Projection : CHICO ET RITA

Film hispano-britannique, Fernando Trueba et Javier Mariscal, 2011.

C’est un dessin animé musical relatant les vies et l’histoire d’amour orageuse de Chico et Rita, un pianiste et une chanteuse cubains, dans le milieu du jazz afro-cubain à La Havane et à New York au milieu du xxe siècle. Le film, bien accueilli par la critique, remporte plusieurs prix dans des festivals.

Buvette et petite restauration sur place / renseignements 04 66 80 30 27

Soirée réalisée en partenariat avec la Mairie de St Jean de Cucculles, l’association Brand à Part et le Jam de Montpellier.

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.