SARAÏ

Sophie Cavez : Accordéon, Baltazar Montanaro: Violon, Juliette Minvielle: Chant et percussions

La mine d’or culturelle qu’est le Cirdòc a permis de réaliser une sélection de poèmes exclusivement féminins, s’étalant sur plusieurs siècles, permettant de faire dialoguer des femmes ayant connu des destinées fort éloignées, tout en partageant une langue et une forme d’expression qui est la poésie. Ainsi, des textes de Louisa Paulin résonnent avec ceux, contemporains, d’Aurélia Lassaque. Marcella Delpastre, L’albanalenca, Bénédicte Bonnet ou certaines trobairitz se trouvent aujourd’hui dans un même tour de chant intemporel.
Ce répertoire est une invitation à questionner les différentes formes d’amour. Plus qu’un sujet de société, c’est un besoin vital pour la construction du monde « d’après » qui reste à naître, où l’entraide remplacera la rivalité, où le genre des individus ne définira plus leur place sociale ni leurs libertés.

En partenariat avec l’Association Coriandre dans le cadre de leur festival « Les Trad’hivernales 2023 » et le Jazz Corner Café de Sommières.
Tarif unique : 8 € (hors frais de location)
Renseignements Association Coriandre : 06 43 98 93 45
www.tradhivernales.fr
Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.