REMI PANOSSIAN TRIO “RP3” (Région Occitanie)

Rémi Panossian : piano, Maxime Delporte : contrebasse, Frédéric Petitprez : batterie

Rémi Panossian, natif de Montpellier et ancien élève du Jam, distille un jazz passionné et lyrique, à l’énergie rock et au groove réjouissant.

Aujourd’hui reconnu nationalement et même internationalement, nous aurons la chance de pouvoir redécouvrir le trio qui, au fil des albums et des concerts, a conquis un public métissé.

Un jazz ingénieux et éclectique qui emmène l’auditoire dans un voyage expérimental unique. Avec plus de 500 concerts donnés aux quatre coins du monde et déjà cinq albums plébiscités par la presse, le trio est reconnu aujourd’hui comme l’une des valeurs sûres du jazz français à l’étranger.

DANIEL ZIMMERMANN invite ERIK TRUFFAZ (France)

« L’homme à tête de choux in Uruguay » Variations sur la musique de Serge Gainsbourg

Daniel Zimmermann : trombone, Pierre Durand : guitare, Jérôme Regard : basse, Julien Charlet : batterie, Invité : Erik Truffaz : trompette

Incontournable tromboniste de la scène française depuis 20 ans, compagnon de route de Thomas de Pourquery, du Sacre du Tympan, de Nougaro, Manu Dibango, Tony Allen et tant d’autres, Daniel Zimmermann se lance pour son 3ème album chez Label Bleu dans une relecture très personnelle de l’œuvre de Serge Gainsbourg, avec les musiciens de son album multi-auréolé “Montagnes Russes”.

Concentrés autour du Gainsbourg d’avant Gainsbarre, le plus créatif du point de vue des mélodies, les 4 fortes têtes associent l’énergie brute d’un groupe de rock à la liberté créatrice et fougueuse du jazz.

Pour ce concert exceptionnel, le trompettiste Erik Truffaz sera, plus qu’un simple invité, véritablement le cinquième musicien de ce groupe !

Shares
Dans le cadre de

Le festival de Jazz en Pic Saint-Loup

Depuis 3 années, l’association fondatrice du festival Jazz en Pic St Loup, L’Assos Qui Pic, a souhaité confier à Jazz à Junas l’organisation de l’évènement. En 2021 nous pourrons enfin fêter les 20 ans de ce festival comme il se doit, entre convivialité et concerts (scène ouverte aux musiciens régionaux et internationaux). Un rendez-vous jazz à ne pas manquer qui renforce le lien entre les territoires héraultais et gardois dans un très beau cadre champêtre au Triadou, au pied du Pic St Loup.