04 66 80 30 27
Suite aux mesures gouvernementales prises ce week-end pour éviter la propagation du CORONAVIRUS, nous sommes au regret de vous annoncer que le concert prévu le 20 mars au Château de Pondres est annulé.
La procédure de remboursement est automatique pour les personnes qui ont acheté leur billets directement sur le site de Jazz à Junas (via Weezevent), le remboursement sera fait directement sur les cartes bancaires.
Pour les autres, nous vous demandons de nous envoyer votre adresse et le numéro du billet quand vous l'avez déjà retiré, nous vous enverrons un chèque de remboursement.
Pour ceux qui avaient réglé par téléphone et qui n'ont pas leurs billets (ils sont préparés sous enveloppe à votre nom au bureau) merci également de nous le signaler par mail (jazzajunas@orange.fr) et nous vous enverrons également un chèque de remboursement.
Pour les achats dans d'autres guichets (Fnac par exemple), voir directement avec eux ils vous rembourseront également.
Nous espérons reprogrammer ce beau duo à une date ultérieure. Nous vous remercions pour votre compréhension.
L'équipe de Jazz à Junas
S’il est souvent comparé à John Coltrane, à la fois lyrique et technique dans ses improvisations, il possède un son unique, riche, ahurissant dans les tempos les plus rapides, fascinant le long de ses phrasés nerveux, celui qui l’a fait entrer dans la légende. Influencé par le hard bop ou la pop funky, il offre à son public de le suivre dans des états qui approchent de la transe et dans un parcours sinueux qui toujours se termine par de longues ovations debout.
Quartier Länder
Œnologue de formation, Jérôme Pépin élabore une gamme de vins d’assemblage en blanc, rosé et rouge en IGP Cevennes,sous la marque Quartier Länder. Ces vins de territoire ont un caractère original et bien marqué, avec une bonne intensité aromatique et beaucoup de souplesse.
Quartier Länder Igp Cevennes Stairway Rouge
si.daventure@outlook.com, contact Local www.castanierdiffusion.com
Humeur humour humanité humidité... Un spectacle entièrement divagué sur place. L’artiste œuvrier d’Uzeste se la joue en joue Mots et musiques à vivre sans retour sur investissement. Enjazzé jusqu’aux yeux, esprit critique en situation critique il se moque de lui et du monde Poète et paysan jazzcon la muse l’amuse et d’Uzeste il use. Désenchanteur de charme citoyen d’art et d’essai philos’autres il « s’entrebalance » entre Desproges et Duke Ellington...
Réminiscences des âges d’or du jazz... Sans le moindre soupçon de nostalgie, les deux formations que vous entendrez ce soir revivifient par leurs créations et dans leurs interprétations des styles fascinants et foisonnants. Ancré dans la tradition de la scène jazz New-yorkaise, le quartet Gaël Horellou / Ari Hoenig est né d’une longue histoire d’amitié qui s’est écrite entre la France et l’Amérique. Les fortes personnalités qui le composent font naître un langage unique, moderne et créatif. Complicité, inventivité et plaisir de jouer ensemble amènent les musiciens à d’inoubliables moments d’improvisations.
Pour se rencontrer, les jazzmen de l’Octet La Nocturne n’ont pas traversé l’Atlantique. Leur amitié et leur complicité se sont nouées à Montpellier. Leur belle section de cuivres s’inscrit dans l’esprit Mingus de la fin des années 50. Compositions originales et reprises des grands standards sont la marque de cet ensemble devenu incontournable sur la scène montpelliéraine.
« Toujours aussi expressif et en verve, Gaël Horellou réanime ici encore cette pulsion collective dans un hard bop aussi à vif que ses exécutants.» Libération - Février 2014
OCTET LA NOCTURNE : Composition & piano : Gabriel Rigaud. Trompette : Olivier Dullion. Saxophone Baryton : Hugues Lehembre. Saxophone Alto : Olivier Bonhomme. Trombone : Sami Khalfoune. Contrebasse : Loïc Mounier. Batterie : Karl Moussavou. Ingénieur du son : Maël Boissière.
QUARTET GAËL HORELLOU / ARI HOENIG : Saxophone Alto : Gaël Horellou. Contrebasse : Viktor Nyberg. Piano : Etienne Déconfin. Batterie : Ari Hoenig.
En partenariat avec le KOA JAZZ FESTIVAL et le Conservatoire à Rayonnment Régional Montpellier 3M
MOWGLI Bastien Andrieu : piano, claviers et machines, Ferdinand Doumerc : saxophones et flûte, Pierre Pollet : Batterie Mowgli est sauvage. Il vient du rock, du jazz, de la musique improvisée, de l’électro, mais avant tout, Mowgli est profondément libre. Il n’aime pas les étiquettes, ni les chapelles, mais défend une approche spontanée de la musique, basée sur une écriture rigoureuse mêlée à une tendance à l’improvisation. Bastien Andrieu, Ferdinand Doumerc et Pierre Pollet créent la bande-son d’un Mowgli du XXIème siècle. Eruptive, rocailleuse, haletante, la musique de Mowgli raconte des histoires de jungle moderne. Elle oscille entre sonorités urbaines et lyrisme sauvage, dépouillement abstrait et explosions incandescentes. OSTAAR KLAKE Lina Lamont : contrebasse, voix, Fabien Duscombs : batterie, Nicolas Lafourest : guitare, Florian Nastorg : saxophones baryton et alto, Marc Démereau : saxophones baryton et soprano Quintête kaléidoscopique - deux saxophones, une guitare, une contrebasse et une batterie - formé de musiciens improvisateurs désireux de jouer ensemble une musique de l'instant. Ils prolongent une amitié musicale et humaine de plus de quinze ans et créent leur musique comme ils vivent ensemble : logomachies, empoignades, festins, malices, surprises, embuscades, voyages...À l'origine de leur musique, un matériau très « simple » et jubilatoire : la musique de Pharoah Sanders, comme prétexte pour lâcher les chevaux, les démons, les anges, et tout ce qui voudra bien surgir. Très vite, ce propos initial devient une image qui se démultiplie rapidement, sans limites. Les trouvailles exquises sur le timbre du refus de la hiérarchie instrumentale prennent place au sein d'une esthétique, plutôt naïve, plutôt primitive, plutôt jouissive. Simple sans bêtise, forte sans insensibilité. Ces 2 groupes ont été soutenu par le Réseau Occijazz, dans le cadre de résidence en 2017.
L'associaition Jazz à Junas, son équipe salariés et ses bénévoles mais aussi son magnifique festival ont choisi Clapas comme plan de « carrières ». Ils vous proposent un rendez vous avec l’actualité concerts de l’association mais aussi de son festival. Artistes invités, chroniques, sorties de disques et agendas. Tout pour le Jazz !
Retouvez toutes les émissions sur https://www.radioclapas.fr/portfolio/junas-point-jazz/
Abonnez-vous à la newsletter JAZZ à JUNAS