Festival Jazz à Junas, 27ème édition !! du 21 au 25 juillet 2020

ANNULATION DU FESTIVAL JAZZ A JUNAS 2020

Il est des décisions difficiles à prendre... Afin d’évaluer toutes les possibilités pour tenir cette 27ème édition « Retour vers l’Angleterre », nous avons pris le temps d’envisager toutes les solutions raisonnables et ne négligeant à aucun moment le besoin impérieux de sécurité sanitaire.
 
Nous voulions tant vous faire découvrir ces artistes d’exceptionnelle qualité et vous donner à entendre leur musique dans le cadre unique des carrières « du bon temps ». Nous voulions tant continuer à partager aussi ces moments qui nous sont chers au cinéma l’Utopia de Montpellier, à Sommières, au château de Pondres, dans le temple de Junas, sur la place de l’Avenir.
 
Mais comme tant d’autres en France et dans le monde, nous avons jugé qu’il n’était pas possible de réunir toutes les conditions fondamentales et cette situation nous a obligé à annuler cette 27ème édition.
 
Cette année donc pas d’applaudissements ni de discussions d’avant concerts ou d’après concerts. Pas de discussions non plus à la buvette, autour des tables des food trucks et des nombreux repas pris en commun. Junas et ses carrières seront bien calmes cet été. Les stagiaires, enfants et adultes, remettront leurs apprentissages, leur perfectionnement et la découverte du festival à l’année prochaine. Les bénévoles et les salariés ne se retrouveront pas en juillet.
 
Mais la vie continue ô combien ! Il nous faut nous réinventer. Nous serons là demain et notre engagement ne faiblit pas pour vous proposer au plus vite d’autres concerts, de nouvelles actions pédagogiques, de nouvelles expositions et ou de nouveaux films pour faire vivre le jazz et ses musiciens, pour faire vivre toutes formes de Culture. La Culture permet l’épanouissement personnel mais elle crée aussi ce lien vital et solidaire dans toutes les sociétés. Elle est un lien et l’Homme ne vit pas sans liens. L’expérience vécue de l’association Jazz à Junas en témoigne à travers toutes ses actions et les relations qu’elle a su nouer avec les artistes et tous ceux qui leur permettent d’exister ; mais aussi avec les nombreux partenaires financiers publics et privés que le festival tient à remercier pour leur totale confiance leur soutien dans cette période particulièrement délicate et inédite.
 
Aujourd’hui, nous travaillons avec les services de l’État, ceux des collectivités locales et des sociétés civiles d’auteurs et d’artistes-interprètes afin de trouver les meilleures conditions pour soutenir les artistes et les techniciens qui font le spectacle vivant par leurs musiques, leurs sons, leurs lumières et leurs installations scéniques. Nous soutenons et rémunérons aussi le travail fait par les agents artistiques.
 
Nous ferons tout ce qui est en notre force et conformément à nos valeurs et convictions pour que tous ces beaux moments renaissent et nous réunissent à nouveau.
 
L’association Jazz à Junas vous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures artistiques, culturelles et pédagogiques au second semestre 2020 et en 2021.
 
Vous pouvez compter sur nous ! Il nous tarde de vous retrouver et de partager la joie que nous apporte cette musique tellement vivante et cette énergie du vivre ensemble et du faire ensemble. 
En attendant ces retrouvailles nous vous souhaitons une bonne santé à vous et à vos proches.

L'équipe du Festival
 
Le remboursement des billets se fera automatiquement sur les cartes bancaires des personnes ayant acheté leurs billets via le site de Jazz à Junas et Weezevent.
Pour les personnes qui ont acheté leurs billets dans d’autres points de vente, merci de les contacter directement.