RHIZOMES QUARTET

Mardi 21 avril 2020 à 20h30
Alès, Le Cratère
RHIZOMES QUARTET
DENIS BADAULT et ANTOINETTE TRIO

Julie Audouin : flûte et piccolo, Antoine Leite : guitare portugaiseArnaud Rouanet : saxophone ténor et Denis Badault : piano

Un équipage étonnant réunissant un spécialiste du Fado, une flutiste d’exception qui oscille entre musique classique et musiques improvisées, le ténor de la Cie Lubat et Denis Badault, pianiste et chef d’orchestre renommé (ONJ entre 91 et 94 et la Bande à Badault). Ce projet est né d’une passion commune autour du grand créateur brésilien Egberto Gismonti. Chaque musicien a travaillé sur des arrangements originaux d’œuvres du maestro et des compositions inspirées par son univers. En résidence du 16 au 20 avril au Cratère avec le Réseau Occijazz. 

Ce quartet, particulièrement sensible au lien entre le jazz et les musiques dites « du monde », applique le principe de «  créolisation » inventé par Edouard Glissant en s’imprégnant de l’univers d’Egberto Gismonti pour faire ressortir, de façon énergique et sensible, les spécificités artistiques de chacun et créer l’imprévisible.

Renseignement : 04 66 52 52 64 Informations générales : info@lecratere.fr - Billetterie : billetterie@lecratere.fr