PORTICO QUARTET + MAMMAL HANDS

Mercredi 22 juillet 2020 à 21h00
Junas, Carrières de Junas
PORTICO QUARTET + MAMMAL HANDS

Portico Quartet Angleterre

Jack Wyllie : saxophones soprano et ténor, Duncan Bellamy : batterie, Milo Fitzpatrick : contrebasse, Keir Vine : hang et percussions

Portico Quartet a toujours été un groupe impossible à catégoriser. En faisant des échos au jazz, à l'electro, à l'ambiant, le groupe a créé son propre son cinématographique au cours de cinq albums. De nouveau en formule quartet, le groupe joue des morceaux de leur prochain album à sortir chez Gondwana Records, ainsi que ses favoris des albums précédents. Le groupe constitué il y a maintenant plus de dix années ne ressemble à rien de connu dans le monde de la musique.

 

Mammal Hands Angleterre (1ère partie)

Jordan Smart : saxophone, Nick Smart : piano, Jesse Barrett : batterie, percussions

Le trio de Manchester s’inscrit comme le digne représentant du nouveau jazz anglais (Gogo Penguin, Portico Quartet…), ce qu’il en encore démontré en affichant complet en quelques semaines au New Morning pour sa première date française depuis la sortie du plébiscité « Shadow Work ». Le groupe puise son inspiration auprès d’artistes aussi variés que Steve Reich, Bonobo, Pharoah Sanders et The Cinematic Orchestra, mariant savamment ces influences aux sonorités de l’Afrique et de l’Inde du Nord et a fait l’objet de critiques dithyrambiques, notamment de la part de Jamie Cullum, en plus de s’être produit au légendaire Ronnie Scotts’ Jazz Club à Londres.

Une découverte à ne pas rater !