GOGO PENGUIN + DANIEL HUMAIR feat ANDY SHEPPARD

Jeudi 23 juillet 2020 à 21h00
Junas, Carrières de Junas
GOGO PENGUIN + DANIEL HUMAIR feat ANDY SHEPPARD

GoGo Penguin Angleterre

Chris Illingworth : piano, Nick Blacka : basse, Rob Turner : batterie

La musique de GoGo Penguin est depuis toujours née de la confrontation entre des univers très différents. La richesse des atmosphères que les trois musiciens de Manchester parviennent à créer doit tout autant à leur amour de l’électronica qu’à leur formation classique et à des années passées à jouer dans des ensembles de jazz et des groupes indés. Leur manière unique de mélanger instruments acoustiques et électro leur a valu d’être accueilli avec enthousiasme dans le monde entier, tant par les fans de jazz que par les habitués des festivals, le New York Times allant jusqu’à présenter GoGo Penguin comme l’un des douze meilleurs groupes de l’édition 2017 du SXSW (Festival D’Austin au Texas).

Un voyage exceptionnel !

 

Daniel Humair Quintet invite Andy Sheppard France, Angleterre (1ère partie)

Création

Daniel Humair : batterie, Andy Sheppard : saxophone, Jean-Paul Celea et Stéphane Kerecki : contrebasse, Vincent Le Quang : saxophone

Un musicien qui connaît Junas par cœur (et qui a même réalisé les vitraux du temple du village !) et qui sera en concert pour un projet inédit et de création avec le saxophoniste britannique Andy Sheppard.

Daniel Humair a marqué l’histoire de la batterie moderne, non seulement en inventant un son, spécifique, personnel et intime, mais en imposant un geste, à nul autre pareil, une façon unique de brasser le temps, de le prendre à bras le corps et de ne lui laisser aucun répit la marque incontestable des plus grands. Quiconque n’a pas vu jouer Daniel Humair ne l’a jamais réellement entendu. Tous vous le diront : jouer avec Daniel Humair, c’est jouer autrement.

Dans le cadre de la rencontre avec l’Angleterre, nous allons provoquer une rencontre inédite entre Daniel Humair avec Andy Sheppard le saxophoniste anglais favori de Carla Bley. Andy Sheppard est un des grands représentants du jazz d’outre-manche tant par sa carrière déjà immense, que par ses liens tissés avec la France depuis longtemps. Un plateau de haut niveau pour débuter cette soirée du jeudi car ces 2 grands seront accompagnés par Jean-Claude Celea, Stéphane Kérécki et Vincent Le Guang. Un moment unique visible seulement à Junas !