RENEGADE BRASS BAND + HUGH COLTMAN

Samedi 25 juillet 2020 à 21h00
Junas, Carrières de Junas
RENEGADE BRASS BAND + HUGH COLTMAN

Renegade Brass Band Angleterre

Andrew Nesbitt, James Atashroo, James Dunn : trompette, Andrew Cox : saxophone ténor, Tom I’Anson, David Hamilton, Nick Hart : trombone, Matt Cotterhill : soubassophone, Matt Jones : DJ, Tom Hawthorn : batterie, Dan Bradley : percussions, Andrew O’Neill : voix

Renagade Brass band est probablement le meilleur brass band de Grande Bretagne !! Huit soufflants, deux percussionnistes, un Dj scratcheur et un Mc, Renegade propose une performance exceptionnelle mariant le funk, le hip hop et le jazz. Un spectacle au groove percutant qui vous fera bondir… et rebondir !

Un final à couper le souffle pour terminer cette 27ème édition.

 

Hugh Coltman “Who‘s Happy ?” Angleterre, France (1ère partie)

Hugh Coltman : chant, Pierre Bertrand : sax, Frédéric Couderc : clarinette, Jérôme Etcheberry : trompette, Jerry Edwards : trombone, Didier Havet : soubassophone, Freddy Koella : guitare, Gael Rakotondrabe : piano, Raphaël Chassin : batterie

Des drums qui dansent comme dans un des légendaires enterrements de la Nouvelle-Orléans, des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant tous les blues et tous les folks... Hugh Coltman s’est offert un écrin sublime pour onze chansons dans lesquelles il fait entendre sa voix chaleureuse de routier des sentiments et de grand connaisseur des émotions humaines, toujours indulgent pour l’amoureux du soir, le paumé de l’aube ou le mélancolique du plein soleil…Who's Happy ? demande son nouvel album. Personne et chacun, semble-t-il répondre…

Hugh Coltman a toujours été parfaitement lui-même sans jamais être là où on l’attend. Britannique vivant en France, ancien leader du groupe blues-rock The Hoax avant de se muer en songwriter folk-pop puis en quadragénaire explorateur du plus beau patrimoine du jazz. Une nouvelle facette de l’aventure d’un artiste qui a décidé de s’affranchir des frontières, des formats et des habitudes. Il est aussi Victoire du Jazz 2017 pour le meilleur artiste vocal de l'année !!