Joe Bel + Erik Truffaz et Antonio Lizana
Samedi 27 juin 2026
21h
Parc du Castellas, Vauvert
SOIREE SPEDIDAM
Tarif : 35 €, Pass 2 jours 60 €, gratuit -16 ans
Joe Bel Soirée Spedidam !
Joe Bel ; chant, guitare ; Nicolas Robert : claviers, Clément Soto : guitare, Benoît Quentin : basse ; Alex Lewkowicz : batterie
On dit que la voix est un miroir de l’âme. Aussi y a-t-il de la mélancolie et du soleil, de l’assurance et de la douceur dans celle de la songwritteuse Joe Bel. A ce goût de la découverte se mêle celui de la musique qu’elle explore dès l’enfance : il y a un piano à la maison, et les vinyles de Paul Mc Cartney, George Harrison, Otis Redding, ainsi que les chants traditionnels judéo-espagnols chers à sa famille. En 2020, attendant son deuxième enfant, elle se lance dans l’écriture de son deuxième opus, Family Tree : une exploration à la recherche de ses origines multiples, alliant folk, mélodies entêtantes et couleurs méditerranéennes.
A travers un son toujours organique, en anglais et en français, mais également en ladino, ancien espagnol que parlait encore son grand-père, elle choisit de se dévoiler un peu plus, nous invitant au voyage de la transmission entre les générations.
Erik Truffaz et Antonio Lizana "New Sketches of Spain"
Erik Truffaz : trompette ; Antonio Lizana : chant, saxophone, flute ; Ana Perez : danse ; Renaud Gabriel Pion : clarinette basse, cor ; Pau Figueres : guitare ; Arin Keshishi : basse électrique ; Manuel de la Torre : batterie ; Vincent Thomas : percussions
Erik Truffaz, grande figure de la trompette électro-jazz et le chanteur et saxophoniste Antonio Lizana, gloire montante de la scène flamenco jazz, se rencontrent autour d’un album mythique de Miles Davis, Sketches of Spain.
Au début des années 60, Miles Davis se passionne pour les musiques espagnoles, le flamenco bien sûr, et le Concerto d’Aranjuez du compositeur Joaquin Rodrigo. Il en livre une vision intense et poétisée dans Sketches of Spain. Disciple émancipé de son glorieux aîné, Erik Truffaz est devenu un musicien mondialement connu. Sa rencontre avec Antonio Lizana, véritable phénomène qui pratique avec un rare brio le saxophone et le chant flamenco, devait se sceller par un projet ambitieux : proposer leur vision contemporaine de ces Esquisses d’Espagne dont le génie a traversé les décennies. C’est donc un événement majeur, proposé à l’occasion du centenaire de la naissance de Miles Davis, ce prince des ténèbres qui a trouvé la lumière au pays de Cervantes et de Garcia Lorca. Un final incroyable pour cette 23ème édition !

