A PORTAIT OF ESBJÖRN SVENSSON

Documentaire de David Tarrodi, 2016, 59 minutes

C e documentaire nous dans l’univers du pianiste suédois de renommée internationale, Esbjörn Svensson chef de file du trio (E.S.T.). L’un des musiciens jazz les plus prolifiques à l’aube du 21e siècle, il meurt à 44 ans dans un accident de plongée sous-marine. Ce film est une façon de lui rendre hommage, de mettre en lumière cet homme de cœur et ce musicien de grand talent grâce aux témoignages des membres de sa famille rapprochée et de musiciens célèbres, tels Pat Metheny, Magnus Öström, Dan Berglund.

En présence de Rémi Ploton, pianiste et professeur au Conservatoire, pour discussion après le film.

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.