L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.

Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l’organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d’interventions pédagogiques, se donne pour but d’impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.

Membres du Conseil d’Administration de Jazz à Junas : Stéphane Pessina, Marie-France Courtin, Pascal Domenech, Fabrice Manuel, Olivier Calas, Laurence Velay, André Goutorovitch, Claudine Goutorovitch, Robert Pautonnier, Guy Lochard, Michel Muller, Stéphanie Manuel, Sébastien Rome.

L’association est membre des réseaux
AJC

Né en 1993, AJC est un collectif de 80 diffuseurs (festivals, clubs, scènes labellisées,…) défendant une programmation réfléchie, construite sur une idée militante et progressiste du jazz : contemporain, créatif, généreux et dont le propos s’inscrit dans le cadre de projets culturels affirmés et citoyens.

AJC porte ces ambitions auprès des pouvoirs publics et des partenaires cherchant à défendre et promouvoir ses adhérents comme ceux qui font vivre ces esthétiques et ces engagements. AJC s’engage dans différents projets collectifs, convaincu que ceux-ci participent d’une meilleure circulation des artistes, de l’émergence de nouveaux talents comme de la reconnaissance du jazz européen auprès de nouveaux publics.
Aujourd’hui AJC est un lieu de maillage territorial, un pôle-ressources, un espace de représentation et de visibilité, un temps de réflexion collective ainsi qu’un réseau d’actions et de projets.

OCCIJAZZ

OCCIJAZZ est une association qui rassemble l’ensemble de la filière professionnelle jazz de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée dans toute sa diversité. Il se fixe comme objectifs le développement et la promotion du jazz, le soutien à la création, à la diffusion, à l’émergence et à la solidarité entre les acteurs. Il mène des actions d’ accompagnement à l’émergence, formations, concerts, charivari, saison itinérante, résidence de création, développement du GROô – Grand Ensemble Jazz d’Occitanie -, développement de la parité et de l’égalité dans le Jazz, rencontres professionnelles nationales, européennes et internationales…

FEMAG

La Fédération des Musiques Actuelles du Gard est une association qui rassemble une trentaine de structures du territoire, œuvrant pour la filière des musiques actuelles : organisateurs de concerts, salles de diffusion, développeurs d’artistes, labels, festivals, écoles de musique, radios, etc. Luttant contre l’isolement des acteurs et de leur projet pour favoriser une construction commune, qui repose sur l’échange de compétences et le partage des ressources, la FéMAG opère directement par la mise en œuvre de projets mutualisant, tout en encourageant les initiatives présentes par l’impulsion d’une dynamique de collaboration.

Soutenez l’association Jazz à Junas !

En adhérent à l’association « Jazz à Junas », vous apporterez votre soutien à nos actions de développement culturel, vous recevrez des informations concernant les spectacles en cours, les programmations futures et les réunions qui se déroulent tout au long de l’année.

Donnez à l’association Jazz à Junas !

En faisant un don du montant de votre choix pour apporter votre soutien à nos actions de développement culturel, vous recevrez en retour un reçu fiscal envoyé directement par HelloAsso. En vous remerciant !

L’association JAZZ A JUNAS

1 rue de la Mairie
30 250 JUNAS

Tel. Renseignements / Billetterie : 04 66 80 30 27
E-mail : jazzajunas@orange.fr
Site internet : www.jazzajunas.fr

Président : Stéphane PESSINA
Directeur de projet : Sébastien CABRIÉ
Administratrice – Responsable de médiation : Lou PRIGENT
Assistante de production : Hélène CHENELOT

 Entrepreneur de Spectacle :
PLATESV-D-2020-000190 / PLATESV-D-2020-000191
 Siret : 422 045 468 00036
Code APE : 9001Z arts du spectacle vivant
N°TVA Intracommunautaire: FR 72 422045468