
PRIMA KANTA “In a Purple Time” (Région Occitanie)
Rébecca Féron : harpe électro-acoustique, voix, Laurent Rochelle : clarinette basse, sax soprano, percussion, Arnaud Bonnet : violon, voix, Frédéric Schadoroff : piano, synthé, voix, derbouka
Après quatre années d’existence, Prima Kanta, sous la houlette de Laurent Rochelle et de ses compositions, sort son deuxième album : In a purple time. Convoquant des couleurs plus électroniques, ce nouvel opus laisse la place à la voix chantée, tout en ménageant des portes de sorties improvisées afin que la musique se régénère sans cesse, s’amusant avec les énergies.
Résidence montée en partenariat avec Millau Jazz Festival et le Domaine de Bayssan.
Formations issue de la Région Occitanie, soutenue dans le cadre du dispositif des résidences de création porté par le réseau Occijazz 2025, qui rassemble l’ensemble de la filière professionnelle jazz de la Région.
Dans le cadre de
La saison de Jazz à Junas
L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.