FWAD DARWICH & THE NEW DIALECTS (Région Occitanie)

Fwad Darwich  : basse électrique, composition et arrangements, Daniel Moreau  : piano, Srebrin Avusky : saxophones, Dawoud Bounabi : batterie

Une passerelle entre le jazz actuel et les musiques traditionnelles marocaines. Fwad Darwich est originaire de Casablanca où, après avoir joué dans plusieurs formations de son pays, il s’installe en France près d’Alès. Sa découverte et sa passion pour le jazz ethnique actuel et ses recherches approfondies sur les différentes musiques traditionnelles du Maroc ont été une mine inépuisable d’inspiration. Fwad Darwich nous offre une musique complexe, aux mélodies limpides et envoûtantes, un jazz inédit métissé d’influences nord africaines. Un voyage entre deux mondes où ce bassiste au jeu hors pair revisite le quartet historique du jazz : piano, saxophone, basse et batterie.

Fwad Darwich est l’artiste associé à JAZZ A JUNAS 2023 – 2024 et soutenu par l’association dans le développement de son projet et nous nous associons donc avec grand plaisir à cette programmation de l’Ecole de Musique de Petite Camargue de Vauvert.

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.