30 ans de Festival en Affiches 

Depuis 30 ans, le festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Pour cet anniversaire, la médiathèque de Sommières a souhaité accueillir les affiches des 30 éditions du festival Jazz à Junas, de 1994 à aujourd’hui!
Ces affiches racontent l’histoire d’un festival de jazz sans frontière, de rencontres tant humaines que musicales. L’affiche de 2013 évoque tout particulièrement ces liens qui se sont tissés au fil des ans, en mettant à l’honneur un dessin de Daniel Humair, batteur déjà plusieurs fois invité sur le festival, et dont les œuvres graphiques rayonnent aussi à travers les vitraux du temple de Junas.
Depuis 2016, c’est l’artiste SUNRA, un street-artiste montpelliérain qui fait naître les affiches du festival Jazz à Junas. Il accorde son univers naïf et coloré autour de la symbolique universelle du cœur à l’univers du Jazz.
VERNISSAGE LE SAMEDI 8 JUILLET :
11h00 – 11h30 : Histoire et anecdotes sur les affiches du festival, brève présentation de la 30ème édition par l’un des co-directeurs artistiques de l’association.
11h30-11h45 : Mot de Sunra, artiste partenaire.
11h45 – 12h15 = Concert de Gérard Pansanel
12h15-13h = Dédicace de l’édition spéciale anniversaire (en vente en avant-première) & verre de l’amitié !
L’exposition sera visible ensuite jusqu’au 25 juillet, aux heures d’ouvertures de la médiathèque!
Informations au 04 66 71 50 65
Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.